• Damada1
     
     
    Du 17 au 20 mai (j'ai du retard dans mes posts, et je vous zute...), j'étais donc à Damada, festival de danse et musique folk près du Mans, avec une dizaine d'amis.
    Au programme : bals de 21h à 3h vendredi, samedi et dimanche, suivis par des boeufs jusqu'à l'aube, divers stages dans la journée : chant, danses, instruments, autant pour débutants que confirmés. trois salles de bal parquetées, plus de vingt groupes allant du traditionnel au néo-folk (pour tous les goûts, quoi) avec de sacrées pépites dans le lot.
    Etant du genre Cendrillon ET à faire la sieste, je n'en ai pas profité à fond, mais tout de même...
    Parmi les découvertes qui m'ont ravie (et que j'ai hâte de retrouver en bal) :
     
    - Bal o' Gadjo : chant, violon, violoncelle, plusieurs guitares, flûte traversière, des influences tziganes, africaines, arabes, on voyage et on bouge bien ! Ha, et cette mazurka palestinienne ensorcelante... Bon ben je suis repartie avec leur dernier album, hein...
     
    - Sous le pont  : un accordéon, un xylophone et un TROMBONE (oui, j'ai une prédilection pour les sons graves) ! Des sonorités pas très courantes dans le folk pour un univers très poétique et joyeux, rappelant parfois les fanfares de cirque. Le tout avec un fort taux de valses (moins mon truc mais ça n'enlève rien à la musique).
     
     
    - Muzikanti a Sud : un groupe d'Italiens déjantés qui cassent vraiment la baraque (et ç'avait l'air encore mieux en comprenant les paroles, du genre bien paillardes). Une putain d'énergie contagieuse, des rythmes souvent inconnus mais toute la salle dansait quand même, en lâchage complet ! Entre rondes, pas de gigue et impro totale, c'était juste impossible de rester immobile... Comme disaient Julien et Claire : "C'est comme en boîte ! -Ouais, mais avec une bonne musique !" Sans doute le moment où je me suis le plus éclatée du week-end.
     
     
    Il y avait plein d'autres bons musiciens, mais soit ils m'ont moins marquée, soit ils passaient en même temps, soit (surtout ^^') je dormais... Mais rien que ceux-là valaient le voyage !
     
    Ci-après, quelques petits souvenirs en vrac (désolée, c'est encore truffé de private jokes)...
     
     
     
    Damada2
     
     
     
     
     
     
    Damada3
     
     
     
     
     
     
     
    Damada4
     
     
     
     

    3 commentaires
  • Weavesilk1
     
    Weavesilk2
     
     

    3 commentaires
  •  
    Instant de grâce1
    Instant de grâce2
     
     
     
    Instant de grâce3
     
     
     
     
     
     
     

    1 commentaire
  •  
     
     
    Of steel and marshmallow
     
     

    votre commentaire
  • Illustrations réalisées pour l'article Don qui chiotte sur le blog de mon amie Martine (dans les liens à droite autrement).
     
     
    Passe-plat2
     
     
     
     
     
     
    Piranha et banette jaune
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique